Qui suis-je ?
Je m’appelle Aurélie. Je suis maman d’un petit garçon, infirmière de formation et couturière passionnée depuis des années. Mélangez tout ça et vous aurez quoi ?!
L’envie de vivre de mes mains et entourée de jolies matières. L’envie de prendre soin des mamans avec du beau ! Et l’envie de partager avec d’autres le plaisir des objets fait avec soin et qui racontent quelque chose
Alors pourquoi le Bai Jia Bei ?
Pour la naissance de mon fils, une amie lui a confectionné une couverture des 100 vœux, pour laquelle elle a mobilisé tous les gens importants pour son père et moi. Et ça a été un cadeau extrêmement fort à recevoir.
La 1ère fois que je l’ai emballé dans sa couverture, j’ai vu la main de chacun de nos proches se poser sur mon fils, et je l’ai senti accueilli dans la vie, avec une trame solide sur laquelle s’appuyer pour grandir.
Ensuite, on a beaucoup joué à essayer de deviner qui était dans quel tissu ! Un an plus tard, nos proches nous demandent encore régulièrement à voir la couverture. Ils se cherchent dedans, nous racontent l’histoire du tissu choisi, regardent comment ils sont entourés, nous questionnent sur certains morceaux, pensent reconnaître des bouts de robe d’une cousine, de doudou d’un neveux, de coussin de canapé d’un ami, de pull d’un grand-père … ! Je n’ai jamais reçu un cadeau qui provoque autant d’échanges !
Et au moment d’une naissance c’est tellement important de sentir ce maillage autour de nous !
Donc quand j’ai pensé à ouvrir mon atelier, c’est vraiment l’objet que j’avais envie de faire vivre à tous les parents.
Et puis honnêtement, pendant les semaines qui précédent la date butoir de confection d’un Bai Jia Bei, c’est tous les jours une petite gourmandise d’aller moissonner ma boîte aux lettres !
Et pourquoi les vêtements d'allaitement ?
Comment vivre l’allaitement comme un câlin nourricier, dans des vêtements souvent mal pensés ou moches ?!
Je vous propose les vêtements que j’aurais dû coudre pendant ma grossesse (au lieu de faire des pyjamas de bébé, trop petits au bout de 15 jours !).
L'Ocytocine, qu'est-ce que c'est ?
Aussi appelée hormone de l’amour ou du bonheur, c’est une molécule produite au cours de toute relation d’affection. Et elle participe (entre autre !) à la création des liens qui se tissent entre les individus… Tiens ! Un peu comme un Bai Jia Bei en fait !